Le blog 2006 pour suivre en direct le MacWorld 2006 depuis San Francisco
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac

Best of Show

BestofshowComme chaque année, notre confrère américain Macworld, organisateur du salon du même nom, a décerné les prix des meilleures nouveautés exposées.

Primés, outre Apple pour le MacBook Pro et iLife 06, Adobe pour la version béta de Lightroom concurrent d’Aperture d’Apple. L’iSee, cet étonnant accessoire qui transforme tous les anciens iPod en version vidéo et l'EyeTV 2 d’Elgato, le logiciel des Tuners TV. Mais, aussi la nouvelle version de gestionnaire de police de caractères Suitcase Fusion d’Extensis, Google Earth pour jouer au satellite espion et Memory Miner. Ce dernier suit les relations entre des personnes via vos photos numériques pour réaliser une sorte d’arbre généalogique interactif. Sans oublier, les enceintes One Time de JBL, la solution d’édition photo professionnelle Lightzone de LightCrafts, le logiciel de management de projet ProjectX de Mareware, la clef Firewire Techtool Protège. À l’honneur également, Browsbake de Smile on my Mac qui référence toutes les pages Web que vous avez consultées et ainsi mieux les retrouver et enfin Docktopus de Startly technology. Cet utilitaire améliore le Dock de Mac OS X. À l’image de l’icône du Dock de Mail qui affiche le nombre de mails arrivés, Docktopus généralise cette fonction à toutes vos icônes pour visualiser des informations liées à une application.

janvier 15, 2006 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Fan de Mac prestigieux

Fan de Mac, le visiteur inattendu rencontré sur Macworld (voir plus bas notre Surprise) a accordé un entretien exclusif à nos envoyés spéciaux.
Découvrez la vidéo en ligne dimanche... Non lundi, le temps que nos envoyés spéciaux soient rentrés en France et se soient reposés avant de doubler l'interview. Pardon.

janvier 13, 2006 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Soldes pré-annonces

A quelques heures du discours de Steve Jobs pour l'ouverture de Macworld Expo, les Mac sont bradés outre-Atlantique.

Braderie Compusapetit

Surprise de nos envoyés spéciaux en visitant une enseigne CompUSA, chaîne informatique américaine, à leur arrivée hier à San Francisco : l'iMac G5 et le Mac mini sont bradés comme si le grand public devait s'attendre à un nouveau Mac dans les heures à venir...

Braderie2 Compusapetit-1

janvier 9, 2006 dans Actualités | Permalink | Commentaires (3)

Un mini salon de l'auto

La voiture fait son entrée officielle à Macworld avec un espace dédié.

Baptisé Macworld Auto Show, ce nouveau hall accueillera de grands noms de l'industrie automobile ou de l'équipement auto venus exhiber quelques prototypes intégrant l'iPod ou certains Mac. En vedettes, une Volkswagen et une Porsche Cayenne équipées de nouveaux docks iPod ainsi qu'une Buick Riviera de collection customisé pour intégrer un Mac mini. Et la présence des marques stands Alpine, Dension Audio Systems, 2point5, and Schosche.

janvier 6, 2006 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Sous le signe de la photo

Aperture L'édition 2006 de Macworld Expo réserve une place de choix à la photo numérique.

IDG World Expo, organisatrice du salon a en effet ajouté cette année plusieurs formations, services et animations autour de la photographie numérique. Outre la présence cette année d'un nombre plus important d'acteurs de la photo numérique, une place particulière sera réservée à Aperture, le logiciel de gestion de fichiers Raw d'Apple. Le salon aura aussi sa journée Photo numérique, une exposition prospective sur l'appareil photo numérique de 2015, sans oublier plusieurs séances de formation à Photoshop.

décembre 20, 2005 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Bienvenue à Macworld 2006

Du 15 décembre au 13 janvier 2006, vivez le grand salon Mac américain en temps réel avec la rédaction de SVM Mac et ses correspondants aux Etats-Unis.

Bienvenue sur notre blogue spécial Macwolrd 2006.
En prévision d'une édition extraordinaire cette année, à l'aube du grand virage d'Apple avec les processeurs Intel, la rédaction de SVM Mac a décidé de réserver un traitement de choix à l'événement. Jusqu'au mois de janvier, nous nous ferons le relais des rumeurs, analyses et pré-annonces du salon, en donnant quelques coups de projecteurs sur les manifestations et autres temps forts qui y sont attendus.
A partir du 9 janvier, Olivier Frigara et Julien Guillot, nos envoyés spéciaux sur place, vous feront vivre l'événement à l'heure de San Francisco. Vous pourrez ainsi suivre en direct la Keynote de Steve Jobs, le mardi 10 janvier à 18h -heure de Paris-, qu'ils retranscriront par écrit en temps réel sur ce blogue jusqu'aux environs de 19h30.
Du 9 au 13 janvier, en plus de leurs contributions écrites chaque jour, ils mettront également en ligne sur ce blogue les images qu'ils récolteront dans les allées du salon avec leur caméscope et appareil photo numériques.
En liaison permanente avec eux, à partir de leurs informations, interviews et autres billets, nous réaliserons également quelques journaux et flashs télévisés durant les quatre journées du salon.
A très bientôt.

La rédaction
SVM Mac

décembre 19, 2005 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)