Le blog 2006 pour suivre en direct le MacWorld 2006 depuis San Francisco
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac

« iWork 06 sans tableur | Accueil | Les éditeurs ont compilé »

L'iMacIntel est là

Im_step1_hero_060110Il est né... Le premier MacIntel est un iMac !
Même taille que l'iMac G5, même design que l'iMac G5, mêmes capacités que l'iMac G5, mêmes fonctions (iSight, Front Row...)  que l'iMac G5, même prix que l'iMac G5. La différence ? La puissance.

Le nouvel iMac équipé d'une puce Intel Core Duo à 2 GHz est 2 à 3 fois plus rapide que l'iMac G5 à 2,1 GHz (selon les bench de SPEC).
Toutes les applications d'Apple pour PowerPC ont évidemment été compilées aussi pour Intel. Les applications professionnelles (Final Cut, DVD Studio Pro, Motion, etc.) seront disponibles en mars. La mise à jour coûtera 49 $.
Deux modèles d'iMac sont commercialisés dès aujourd'hui : à 1,83 GHz  et 2 GHz. Prix en France : 1379 et 1799 €.

A ce rythme, Steve Jobs promet que la transition vers Intel devrait être achevée fin 2006 au lien de fin 2007.

janvier 10, 2006 dans Annonces Apple | Permalink

Commentaires

bonjour,

j'ai acheté le G5 le 29 12 2005 !

Est il obsolète? Me suis-je fais avoir? le vendeur ne m'a rien dit sur le nouveau modele... je suis un peu dégouté... merci de votre aide

Rédigé par : chdieret | 11 jan 2006 18:49:38

Bonjour

On parle beaucoup de Rosetta, pour assurer la compatibilité logicielle. Mais qu'en est-il de Classic?

J'utilise encore quelques applications de l'ancien OS - sous Classic, donc - certe en petit nombre, mais certaines me sont indispensables et je n'ai pas forcément envie d'être obligé de faire des mises à jour coûteuses ou de racheter de nouvelles versions, et encore faut-il que ces versions existent.

Dans les prévisions lues ici ou là il se disait qu'il était peu probable que Rosetta prenne en charge les applis fonctionnant sous "Classic", et je crains que cela se confirme, dans la mesure où l'environnement Classic n'est même pas mentionné une seule fois dans la présentation que fait Apple des nouveaux MacIntel…

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

Rédigé par : ddazz | 12 jan 2006 06:02:21

Bonjour,

Développeur / Utilisateur de PC sous Linux depuis de nombreuses années, je souhaite depuis quelques mois passer chez Apple. Mon choix se tournait vers un mac-mini. C'est à ce moment que j'ai commencé à entendre des rumeurs sur le MacIntel, j'ai don préférais attendre. Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une date de sortie du MacIntel-mini , le salon touchant à sa fin ?

Rédigé par : Cédric | 13 jan 2006 19:23:28

Bonjour,
J'ai entendu parlé de janvier puis de juin pour la sortie du mac intel.Qui dit vrai ?
J'hesite aussi quant à mon achat pour un mac.
Faut il prendre un macintel qui risque d'avoir des soucis de part sa nouveauté, ou miser sur un vrai mac tel l'imac g5 qui a déjà plus ou moins fait ses preuves ?
Je sais le mieux est de patienter encore un peu... mais c'est dur !!

Rédigé par : natacha | 15 jan 2006 18:38:44

L'abandon (très probable) de "Classic" sur les nouveaux mac-intel met en évidence que l'industrie informatique non seulement n'est pas encore "mature" (comme on dit dans les journaux bien pensants) mais s'apparente carrément au grand banditisme. Assurer une compatibilité ascendante aux millions de gens équipés de logiciels qui ne seront jamais mis à jour sur la nouvelle plateforme ou qui seront mis à jour dans des conditions économiques ruineuses alors que les versions "anciennes" rendaient des services estimables, devrait être le minimum éthique du respect des clients historiques (je travaille sur mac depuis le 128). Comme chacun sait le client est la plaie du commerce et visiblement Steve Jobs en hyperspécialiste de la société du spectacle a bien compris le truc : exit le commerce équitable et la citoyenneté, et bienvenue aux nouveaux gogos de l'Entertainment Society. Alfred Jarry regrettait (c'était un prince sans rire) que le théâtre n'ait pas fait assez de progrès pour se passer de spectateurs. Je propose Père Ubu comme président d'honneur d'Apple Inc. et pour moi c'est : rideau !

Rédigé par : Claude Harmelle | 17 jan 2006 16:01:48

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.