Le blog 2006 pour suivre en direct le MacWorld 2006 depuis San Francisco
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac

« iLife 2006 avant l'heure ? | Accueil | Un mini salon de l'auto »

iLife 06 met le cap sur le Web ?

Dans le sillage de la rumeur sur iWeb, AppleInsider prétend qu'Apple présentera mardi soir un logiciel de création de sites pour compléter iLife 06 et de nouveaux services .Mac.

S'agira-t'il de l'iWeb dont faisait état Macrumors ? AppleInsiders avait eu vent d'un nouveau logiciel baptisé WebPages, conçu pour exploiter au maximum les ressources du service .Mac. Ce logiciel créerait facilement des sites mis en pages dans Pages. Si WebPages et iWeb sont un seul et même logiciel, AppleInsider s'attend à ce qu'il puisse mettre en ligne les fichiers images, audio et vidéo d'iPhoto, GarageBand et iMovie, mais aussi des widgets, des calendriers iCal ou des playlists iTunes. Le logiciel serait fourni avec de nombreux modèles de mise en pages (album photo, diaporama, album vidéo, blog, formulaire, etc.). Il autoriserait l'utilisation et l'intégration de code HTML et PHP, et la mise en place de pages sécurisées. A l'origine, ce logiciel pour le web aurait été pensé pour intégrer la suite iWork, mais Apple aurait finalement décidé de l'inclure dans iLife. iWork 06 pourrait, quant à elle, offrir cette année un tableur en complément des mises à jour de Keynote et Pages.
En parallèle .Mac devrait s'enrichir de nouveaux services -l'achat de nom de domaines par exemple, ou un nouvel espace pour créer de vrais sites web dans .Mac- et peut être profiter d'un prix d'appel de 69 $/an au lieu des 99$/an actuels pour répondre à certains services gratuits des géants Google et Yahoo.

janvier 6, 2006 dans Rumeurs | Permalink

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.