Le blog 2006 pour suivre en direct le MacWorld 2006 depuis San Francisco
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac

« Mac OS 10.4.4 téléchargeable | Accueil | iWork 06 sans tableur »

iLife 06

Ma166_lmSous titrée "Musique. Films. Photos. Blogs.", la nouvelle mouture de la suite logicielle met le cap sur le web, avec en particulier une nouvelle application : iWeb.

iPhoto 06
La nouvelle limite de clichés est de 250 000 photos.
L'interface est plus fine à la manière d'iTunes 6.
Elle hérite de l'édition plein écran des images d'Aperture, avec la possibilité de comparer les clichés.
One-click effects : une nouvelle palette pour appliquer des effets (noir et blanc, sepia, etc.)
Il est possible de commander cartes, calendriers, et livres directement depuis iPhoto, les livres sont annoncés avec une plus grande qualité d'impression.
Nouvelle caractéristique : le photocasting, le podcasting pour les photos. Les albums photocastés sont envoyés sur .mac et les internautes peuvent s'abonner à ces photocasts depuis leur iPhoto. Dès qu'une nouvelle photo est ajoutée à l'album, elle est automatiquement téléchargée.
Un compte .mac est requis pour publier, mais l'abonnement est compatible RSS et donc accessible depuis un PC.

iMovie 06
L'an dernier, iMovie est devenu HD. Cette année ils gagnent des thèmes animés (à la façon des menus d'iDVD) des effets et transitions en temps réel, l'ouverture de plusieurs projets simultanément, l'export des vidéos vers l'iPod, une fonction de video podcast intégrée.
L'interface a aussi été remaniée pour se rapprocher de celle d'iTunes 6.

iDVD 06
Les menus s'affichent en écran large. On découvre Magic iDVD, pour créer un DVD à partir de vidéos et de photos en un clic. iDVD profite de nouveaux thèmes, de nouveaux diaporamas et est enfin compatible avec les graveurs d'autres fabricants et plus seulement les Superdrive.

GarageBand
Lui aussi met le cap sur le web en intégrant Podcast studio, de nouveaux effets sonores, (notamment l'effet ducking pour baisser la voix). Il est aussi possible d'utiliser iChat pour faire des interviews à distance.Amusant, la possibilité  d'ajouter des images d'illustration sur la ligne de temps de GarageBand.
Un menu Share permet enfin d'envoyer un morceau créé soit vers iTunes, soit vers iWeb (voir plus bas) pour en faire un podcast.
Apple lance en prime un nouveau Jam Pack baptisé "World Music".

iWeb
Non sans rappeler l'excellent RapidWeaver (dont nous raffolons à SVM Mac) cette nouvelle application de création de blogs intègre toute une série de modèles prêts à l'emploi. On y trouve un navigateur de media pour exploiter tous les fichiers produits avec iLife
La publication des blogs sur un compte .mac se fait en un clic, iWeb gérant évidemment le RSS et le podcasting. Il est même possible de publier ses listes de lecture iTunes avec des liens directs vers l'iTunes Music Store.

Disponible dès aujourd'hui, iLife 06 ne change pas de prix : 79 € (99 € en pack familial).

janvier 10, 2006 dans Annonces Apple | Permalink

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.