Le blog 2006 pour suivre en direct le MacWorld 2006 depuis San Francisco
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac

« Mac OS 10.4.4 pour Mac Intel | Accueil | Macworld en vidéo et pour l'iPod »

Quatre Mac Intel à Macworld ?

Apple Insider affirme que quatre modèles Apple seront équipés de processeurs Intel en janvier.

L'article d'Apple Insider est consacré à la prochaine génération des Power Mac dont, semble-t'il, Intel créerait la carte mère et sans doute le gros de l'architecture interne autour du processeur Conroe, avec un lancement attendu pour le troisième trimestre 2006. La transition irait donc plus vite que prévu, s'illustrant par le lancement de quatre Mac à processeurs Intel courant janvier. Les premiers Mac Intel seraient ainsi les iMac, Powerbook 15'', iBook 13'' à écran panoramique et Mac mini. Patience.
Reste les questions soulevées par Apple Insider. En confiant la conception des prochains Mac à Intel, Apple n'est-elle pas en train de renoncer à la création de micro-ordinateurs ? Qu'en sera-t'il du secret de fabrication des Mac si bien gardé par Apple, si c'est Intel, habitué à partager ses recettes PC avec des centaines de constructeurs, qui les conçoit à l'avenir ?

décembre 28, 2005 dans Rumeurs | Permalink

Commentaires

Bigre ! des imac Intel dès le Macworld ? Mais alors quelle aura été la durée de vie des derniers imac G5 ? Il faudrait en principe attendre combien de temps pour voir ces nouveaux modèles accessibles sur l'apple store ?

Rédigé par : TaL | 28 déc 2005 15:04:43

A la fnac on arrête pas de me dire que le renouvellement de la game powerbook n'interviendra pas avant longtemps... Je ne comprends pas bien.
Je souhaite acheter un portable et passer à Mac mais je ne veux pas acheter un produit en fin de vie alors j'espère effectivement que les powerbook intel sortirons au premier trimestre 2006!!

Rédigé par : Julien | 28 déc 2005 16:12:46

Oui voilà je me pose la même question ! je ne sais pas encore si je vais opter pour un ibook ou un imac, mais pour plusieurs raisons j'ai l'intention de switcher dès que possible. J'ai malheureusement un peu peur que ce ne soit vraiment pas le moment :(

Rédigé par : TaL | 28 déc 2005 16:29:11

à mon avis, Julien et TaL, tout cela dépend de combien de temps vous souhaiter conserver votre ordi car À MON AVIS, les power pc seront encore supportés quelques années… je dirais 4-5 ans voire un tout petit peu plus. Mais si vous avez la patience, alors mieux vaut indéniablement attendre… à vous de voir et à bientôt dans le monde mac ;-)

Rédigé par : BoW | 28 déc 2005 23:53:43

Alors d'après toi Bow, les powerbook intel sortirons quand? Parceque qu'est-ce que tu entends par "les power pc seront encore supportés quelques années"? Tu veux dire que rien ne va changer avant quelques années ou que les actuels powerbook ne seront pas totalement dépassés avant quelques années??
Désolé si je paraît tatillon... :-)

Rédigé par : Julien | 29 déc 2005 16:02:33

Ca fait maintenant deux fois que j'écris "ils sortirons"... ca m'énerve ce genre de faute!

Vous aurez corrigé... "ils sortiront" évidemment.

Rédigé par : Julien | 29 déc 2005 16:06:38

Ce que je veux dire c'est que, comme ils l'ont dit ils vont passer sur processeurs Intel (par contre je ne me risque pas à faire des pronostric hasardeux et m'en tiens à dire que les powerbook sortiront vers juin comme prévu, mais je n'en sais rien), mais que les processeurs Power PC seront encore supporté pendant un bon laps de temps, c'est à dire que les applications et OS seront compilés pour les 2 architectures. Cela m'est inspiré au vu des sorties récentes qui m'ont fait allé jusqu'à supposer que le g5 va encore être un peu utilisé (regarder le monstre "quad"). J'ai dit !!! :-p

Rédigé par : BoW | 30 déc 2005 21:05:21

Franchement aucun portable pour Janvier, je suis même certain qu'il n'y aura aucun mac de présenter, les premiers arriveront en juin comme Steve l'a dit... :-)
Moi je verrais surtout un itune music store avec des films à télécharger nouvelle mouture, ILIFE 06

Rédigé par : Piouss | 1 jan 2006 15:47:42

Quel est l'intérêt d'attendre??? J'ai opté pour l'iMAc G5 17' et j'en suis satisfait plus que satisfait... Le Mac-Intel fera t-il mieux ?? tellement mieux ou plus vite ? Plus bô ? Plus grand ? Eventuellement pour les portables ...et encore ... Tout cela ressemble à la course au Gigahertz des PC. .. A votre place j'attendrais fin 2006 voir mi 2007...

Rédigé par : Vincent | 2 jan 2006 20:31:58

moi je pense plutôt que les portables actuels sont super aboutit et stable vu toutes les améliorations dont ils ont bénéficiés au fil du temps. Les premiers utilisateurs mac intel vont essuyer les plâtre et on va quand même vers l'inconnu. donc je conseillerais plutôt la gamme actuelle pour ceux qui en ont les moyens!

Rédigé par : lulu | 6 jan 2006 10:10:05

Bonjour,
Je souhaitais acquerir un imac G5, mais aux vues des futurs mac qui vont sortir je decide d'être patiente pour voir le futur mac mini. En fait, j'hesite, mais c'est trop dur d'attendre!! Est ce que vous connaissez sa date de sortie ? Je crois que j'avais lu pour le 06 Janvier 2006...

Rédigé par : Natacha | 6 jan 2006 10:24:47

pouir ma part, je comptait switcher pour noël et m'acheter un mac mini. Quand j'ai entendu parler des possibles nouveaux mac mini à la Macworld, j'ai préféré attendre, mais maintenant si les mac mini-intel sortent vraiment, ça me fait un peu peur de commencer ma vie de macuser sur une machine expérimentale... Donc je préférerai que Steves nous sortent de nouveaux mac mini comme prévu en janvier et ses mac-intel (comme prévu aussi :) en juin

Rédigé par : benlepinguin | 7 jan 2006 13:22:07

pareil, rebasculer vers mac après de longues abbées de trahison pc était envisagé pour la fin 2005, l'inconnue sur les books et notamment le remaniement entre les deux gammes I et power (taille d'écran, config...) me font penser qu'il est urgent d'attendre. mais aura-ton le choix, si la nouvelle gamme n'est pas celle espérée, de se retourner rapido vers l'apple store pour acheter les dernières machines G4 ?

Rédigé par : Chris46 | 9 jan 2006 09:46:31

Il faut croire que le mac intel est dispo, voir apple store...

Rédigé par : celo | 11 jan 2006 19:09:04

J'ai acheté un imac G5 fin decembre à la fnac... Les vendeurs affirmaient que le changement de la gamme n'interviendrait pas avant longtemps... MORALITE : Ne faites aucunement confiance à la fnac en matiere de conseils, ce sont des marchants de tapis !!
Je suis scandalisé par ce type d'escroquerie d'autant que plusieurs personnes sont tombés dans le piege en meme temps que moi :-(

Rédigé par : Stephane | 13 jan 2006 12:50:01

bonjour,

j'ai acheté le G5 le 30 12 2005 !

Est il obsolète? Me suis-je fais avoir? le vendeur ne m'a rien dit sur le nouveau modele... je suis un peu dégouté... merci de votre aide

C'est ma première experience mac ... un peu
difficile..

Rédigé par : chdieret | 13 jan 2006 17:41:41

Bonjour,
je suis ds le même cas, j'ai mon imac g5 20" depuis une semaine et je viens de constater qu'apple sort le mac intel 2x plus rapide avec une nouvelle carte graphique et ilife06...alors j'ai téléphoné pour me le faire remplacer...j'attends la confirmation par mail.
Ceci dit, je n'sais pas si ça vaut vraiment le coup de laisser le G5 pour un intel, mais l'avenir apple n'est plus avec ibm alors...je tente...

Rédigé par : Marc | 13 jan 2006 18:59:23

Le design du blog es particulièrement agréable, ça valorise as mal le contenu ;) bonne continuatio Apple !

Rédigé par : hoax | 25 mar 2008 16:15:15

je constate que je e suis pas le seul à perdre du temps surv votre billet ;-)

Rédigé par : florian | 30 sep 2008 00:56:00

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.