Le blog 2006 pour suivre en direct le MacWorld 2006 depuis San Francisco
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac
Le Blog MacWorld - un blog de SVM Mac

« Bienvenue à Macworld 2006 | Accueil | Sous le signe de la photo »

Mac Intel avant l’heure

Steve Jobs a promis le premier Mac à processeur Intel pour l’été. Et s'il était lancé dès janvier ?

Des salves d’annonces à l’automne, et puis plus rien. Apple s’est tu pour se concentrer sur la distribution de ses produits durant la période faste de fin d’année. Devant ce silence et tandis que l’échéance de Macworld se rapproche, les spéculations sur les annonces d’Apple ont repris. En particulier celle d’un Mac à processeur Intel présenté dès janvier.
Fondement de ces rumeurs, la sortie du processeur double-coeur Yonah d’Intel, programmée, selon plusieurs partenaires asiatiques du fondeur, pour le 6 janvier, trois jours seulement avant l’ouverture de Macworld. ThinkSecret mise ainsi, en vedette du salon,  sur un nouvel iBook équipé dudit Yonah, doté d’un écran 16/9ème de 13,3 pouces avec une résolution de 1280 x 720 en remplacement du 14 pouces actuel. Plus optimiste encore, un analyste de la société d’études American Technology Research voit les Powerbook, iBook et Mac mini profiter du processeur d’Intel dès janvier et Apple se lancer en même temps sur le créneau des ultra-portables en réponse aux modèles de Sony, Dell et d’autres.
Mais les plus nombreux se rejoignent autour du Mac mini. Tandis qu’Apple présenterait un nouveau système de distribution de vidéo, où les films achetés sur l’iTMS  ne seraient plus téléchargés sur le disque dur mais placés sur le disque dur distant (iDisk) du client, le petit Mac deviendrait un vrai centre multimédia. Plus gros qu’aujourd’hui avec un disque dur de 3,5 pouces pour profiter de capacités supérieures à un prix moindre, il intégrerait un dock iPod, Front Row 2.0 pilotable à la télécommande avec en prime la possibilité d’enregistrer les programmes TV sur le disque dur.
Les logiciels compatibles ? Si iLife 06 fournie avec ses nouveaux Mac ne suffit pas, d’aucns prétendent que la nouvelle version de Rosetta émule si efficacement qu’elle ferait tourner sans problème tous les logiciels Power PC sur les premiers Mac Intel... Verdict dans quelques semaines.

décembre 20, 2005 dans Rumeurs | Permalink

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.